FORMATION ACCELAIREE
A. CYCLE DE FORMATION :
Jardin d’enfants – Maitrise Coranique - Cour primaires
B. REGIMMES PROPOSES :
INTERNAT – SEMI-INTERNAT – EXTERNAT
Pièces à fournir :
Extrait de naissance
1 photo d’identité
Tél : 77 647 00 72/ 76 840 23 33/ 70 336 66 91
Emai : Nassirou853 @gmail.com
DISCOURS SUR LA CEREMONIE DE RECITATION DE CORAN
Au nom d’Allah le clément, le miséricordieux.
Mesdames, Messieurs, chers parents d’élèves, honorables invités, permettez-moi tout d’abord, au nom de Serigne Talla NDIAYE notre vénérable père et directeur de l’Ecole Franco-arabe Khadimoul
Khadim d’adresser nos salutations les plus respectueuses et les plus pieuses à l’endroit de chacun de vous et particulièrement à l’endroit de Serigne Mame Mor MBACKE Falilou venu rehausser cette cérémonie de son illustre présence.
La cérémonie qui nous réunit ici, en ce jour du 17 Septembre 2011 a pour objet de vous présenter les activités de notre Ecole sise à Dakar.
Elle sera surtout agrémentée par une séance de récital de versets de Coran lus par des étudiants formés à notre école et ayant une bonne mémorisation du livre saint.
En effet notre Ecole fondé en 1987 à Touba, était à l’origine une simple école coranique traditionnelle comme la plupart des Daaras en ville.
Mais la volonté de Serigne Talla dès le départ a été d’en faire une école d’excellence où non seulement les enfants pouvaient mémoriser le saint livre, mais aussi avoir une bonne éducation qui leur assurerait un bon avenir.
Toutefois nous tenons à préciser que c’était un régime d’externat.
A partir de 1999 nous avons tenu à révolutionner nos méthodes et c’est ainsi que l’école a été dotée d’un Internat capable d’accueillir des enfants en âge de scolarisation et de les amener en 3ans à réussir une maitrise correcte du coran.
C’est ainsi que de 99 à nos jours, 105 enfants ont pu réussir ce pari sur un total de 208 étudiants dont les 108 sont pensionnaires de l’Internat de Touba.
Cet Internat fonctionne avec 3 maitres d’enseignement coranique, un professeur d’Arabe et un maitre de Français.
Notre objectif est d’amener les étudiants ayant accompli la mémorisation à avoir le niveau CM2 en Français et en Arabe après 3 années de formation.
Quant au personnel subalterne l’Internat sis à Touba emploie 2 cuisinières et 3 femmes de ménages qui ont la charge de s’occuper des repas, du linge et du ménage en général.
En plus de ces femmes de ménage nous employons également un surveillant.
Cet Internat de Touba est placée sous l’autorité de Nassirou NDIAYE qui en assure la direction depuis sa création.
S’agissant de la succursale de Dakar, elle fonctionne depuis 2007 avec un effectif de 3 maitres d’enseignement coranique.
L’ouverture d’un système Franco-arabe est imminente car dès Octobre, la direction générale va procéder à son inauguration avec les mêmes objectifs que ceux du centre mère de Touba.
Mesdames, Messieurs, les invités tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés et nous comptons réaliser avec vous car, en tant que parents d’élèves, vous êtes nos partenaires pour la réalisation de cette noble tâche.-